-
Loi de Finances 2025 : Note synthétique des mesures fiscales de la DGI
-
Tanger: Journées portes ouvertes des industries du textile
-
La destination Maroc séduit les voyagistes brésiliens
-
Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Plus de 9.700 entreprises créées au T3-2024
-
Casablanca : Ouverture de la 8ème édition du Salon international des mines et carrières
Le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) a prononcé des sanctions administratives à l'encontre de 11 sociétés cotées à la Bourse de Casablanca pour défaut ou absence de publication d'une alerte sur les résultats de l'exercice 2014. Dans un communiqué publié sur son site web, le gendarme de la Bourse a indiqué que, suite aux contrôles effectués sur les publications financières de l'exercice 2014, des sanctions administratives ont été prononcées à l'encontre de certaines sociétés cotées n'ayant pas respecté les obligations d'information auxquelles elles sont assujetties, en vertu des dispositions légales et réglementaires.
Ainsi, les 6 sociétés n'ayant pas publié une alerte sur les résultats de l'exercice écoulé ont reçu un avertissement, assorti de sanctions pécuniaires d'un montant variant entre 18.000 et 121.000 dirhams. S'agissant des retards de publication d'une alerte sur les résultats 2014, cinq sociétés cotées à la place casablancaise, dont une banque, ont écopé d'une mise en garde, assortie de sanctions pécuniaires, dont les montants varient entre 7.000 et 167.000 dirhams.
Mission commerciale espagnole au Maroc
Une mission commerciale de Ciudad Real (Castille-La-Manche, centre de l'Espagne) se rendra en juin prochain au Maroc dans le but de prospecter les opportunités d'affaires dans le Royaume, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Initiée par la Chambre de commerce, d'industrie et de services de Ciudad Real et le Conseil municipal de la même ville, cette mission multisectorielle qui regroupe différentes entreprises aura lieu du 7 et au 13 juin. L'objectif de cette mission, cofinancée par le Fonds européen de développement régional (FEDER), est d'explorer les opportunités d'investissement offertes par le Maroc et de promouvoir les ventes des entreprises de cette région espagnole.
Le Maroc figure parmi les pays prioritaires du Plan de promotion extérieure 2015, mis en place par la Chambre de commerce de Ciudad Real. Les exportations espagnoles vers le Maroc ont totalisé 8,83 milliards d'euros au cours de l'année 2014, enregistrant ainsi une hausse de 5,9 % par rapport à 2013, selon des chiffres du ministère espagnol de l'Economie et de la Compétitivité.