-
Les Marocains soutiennent la lutte contre les déchets plastiques
-
Taux directeur de BAM : Les experts d'AGR anticipent une nouvelle baisse en 2025
-
Relance de la station touristique de Mogador
-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
Suite aux informations diffusées sur le vol AT 665 opéré dans la nuit du 23 au 24 avril courant entre Paris et Agadir, Royal Air Maroc tient, dans un communiqué, à apporter les précisions suivantes :
Alors que l’appareil de type Boeing 737-800 survolait le sud de l’Espagne, vers 23h00, les indicateurs de bord ont permis au commandant de bord de constater un risque de dépressurisation. Par précaution, et conformément aux procédures appliquées en telle situation, il a effectué une descente de l’appareil à une altitude de 3200 mètres pour assurer de meilleures conditions de respiration aux passagers. Une fois cette altitude atteinte et la situation revenue à la normale, le commandant de bord a continué son vol normalement vers Casablanca. L’avion a atterri à l’aéroport de Casablanca où un avion a été mobilisé par la compagnie pour assurer l’acheminement des passagers vers Agadir. Les 110 passagers ont atteint leur destination finale avec deux heures de retard.
Royal Air Maroc tient par ailleurs à présenter ses excuses pour le désagrément causé à ses clients.
Inauguration
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé, récemment à Londres, qu'elle allait inaugurer son premier bureau au Maroc le 28 avril courant. Dirigé par Laurent Chabrier, ce bureau "jouera un rôle essentiel pour dynamiser les activités de la Banque et renforcer les relations de la BERD avec le Maroc et le secteur privé", a indiqué un communiqué de la Banque européenne, basée à Londres. Le Conseil d'administration de la BERD a approuvé, en février dernier, sa première stratégie tracée pour le Royaume. Cette stratégie, axée sur quatre grands volets prioritaires identifiés en collaboration avec le gouvernement marocain, ambitionne de réaliser le potentiel entrepreneurial du pays, soutenir le développement économique des régions, encourager le développement durable avec la mise à niveau des services publics et booster les marchés financiers.
Entrepreuneuriat
La huitième édition du Forum des compétences marocaines en Europe, "Careers in Morocco", aura lieu le 13 juin prochain à Paris, apprend-on auprès des organisateurs. Ce forum offre un véritable lieu d'échange entre les entreprises, les jeunes diplômés et cadres expérimentés et permet aux acteurs économiques marocains, de rencontrer les meilleurs candidats et entrepreneurs en termes de formation, de compétences et d'expériences professionnelles. Plus de 4000 compétences marocaines sont attendues à cette édition avec la participation de plus d'une trentaine de sociétés et d’organismes marocains couvrant différents secteurs d'activités.