-
Port d’Essaouira : Hausse de 29% des débarquements de pêche à fin novembre
-
15% des entreprises sont dirigées par des femmes
-
Marché obligataire : L'offre du Trésor à des plus bas depuis le début de l'année
-
Soumission aux marchés de Bank Al-Maghrib : Le format électronique obligatoire à compter du 1er janvier 2025
-
Tourisme : 2024, l'année de tous les records
L'AGEF (Association nationale des gestionnaires et formateurs des ressources humaines) organise son 20ème colloque international les 24 et 25 avril à Marrakech, autour de la thématique "Pour un nouveau modèle de relations sociales : comment évoluer vers une logique de co-construction ?". L’évènement réunira des représentants de l’Etat, chefs d’entreprises, experts internationaux, DRH, RRH, cadres RH, managers opérationnels, leaders syndicaux, consultants et des universitaires.
«Que faire pour que la logique de contestation et de conflit cède le pas à une logique de dialogue et de co-construction ?»; «Quel rôle pour les différentes parties dans cette dynamique de transformation du paysage des relations sociales dont notre pays a tant besoin et que tous les acteurs économiques et sociaux ne cessent d’appeler de leurs vœux ?», c’est pour répondre à ces questions et bien d’autres, que l'AGEF organise ce séminaire. Le but de cette rencontre est de formuler des recommandations «à même de contribuer à enclencher la dynamique de transformation du paysage des relations sociales dans notre pays, qui se situe au cœur de la problématique de compétitivité de l’entreprise marocaine et du climat des affaires», souligne-t-on auprès de l’AGEF.
AGO
La CGEM Souss-Massa-Drâa tiendra, le 23 avril dans un palace d'Agadir (15h00), les travaux de son assemblée générale ordinaire. A l'ordre du jour figurent la présentation des rapports moral et financier de l'année 2015 et des axes d'intervention majeurs de l'année 2015, en plus d'un panel sur la régionalisation avancée, indique un communiqué de cette instance.
Dénomination sociale
La société de bourse "Eurobourse", opérant sur le marché depuis 1998, achève son processus de rapprochement avec Capital Gestion Group et procède à la modification de sa dénomination sociale. Dans un communiqué publié, récemment, sur le site web de la Bourse de Casablanca, la société de bourse a indiqué que "la prise de contrôle totale de la société Eurobourse SA par Capital Gestion Group SA a donné lieu à l'octroi d'un nouvel agrément par le ministre de l'Economie et des Finances et ce, après l'avis favorable émis par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM)".
Suite à ce changement, il a été décidé de modifier la dénomination sociale de la société qui devient Valoris Securities SA et ce, en parfait alignement avec les autres filiales du groupe, poursuit la même source, notant que cette dernière a adopté une nouvelle organisation commerciale. Valoris Securities SA a également renforcé ses moyens humains et financiers ainsi que son système de contrôle et de risk management en vue d’offrir à ses clients un service aux meilleurs standards du marché, relève en outre la société de bourse dans son texte.
Par ailleurs, l'ex-"Eurobourse" exerce les activités d'intermédiation boursière, de dépositaire de titres et de conseil financier.
La société couvre tous les segments de clientèle et offre des prestations de services relatives à l'intermédiation boursière, la garde des titres ainsi qu’au conseil et placement des opérations de marché.