-
Construction : Hausse des ventes de ciment de 8,9% à fin novembre
-
Énergie électrique : repli de la consommation de 4,2% à fin octobre
-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
-
Rencontre à Oujda sur l’agroforesterie et les perspectives de son développement dans l’Oriental
Une mission économique de l'Etat de Floride effectuera une visite de travail au Maroc du 2 au 9 mai prochain, a annoncé lundi Entreprise Florida, une organisation chargée du développement économique de cet Etat du Sud-est américain. Les membres de la mission américaine se rendront à Rabat, Casablanca et Marrakech où ils tiendront des réunions d'affaires avec des acteurs des secteurs public et privé marocains, précise la même source. Ils devront également prendre part à des événements de prise de contact, indiquent les organisateurs, ajoutant que l'objectif de ce déplacement est de promouvoir le développement de l'export.
La mission focalisera également sur les secteurs de l'agriculture, les énergies renouvelables, l'aviation, la formation, les technologies environnementales.
Salon
Le Salon international du plastique «Plastic Expo» sera organisé du 13 au 16 mai 2015, au parc des expositions du Kram (banlieue nord de Tunis), avec la participation de 120 exposants tunisiens et étrangers du domaine de l'industrie du plastique. «Plastic expo» présente toute la filière du plastique, allant des machines et équipements, matières premières, produits finis et semi-finis, aux services et conseils liés à l'industrie du plastique, selon un communiqué de presse de la Société des foires internationales de Tunis, organisatrice du salon.
Sur les 120 exposants devant participer au salon, 35 étrangers viendront, notamment, de la France, l'Italie, l'Espagne, la Suisse, l'Allemagne, la Turquie, la Chine, Taiwan, le Maroc et l'Algérie.
Le salon, organisé avec le concours de la Fédération nationale de la chimie et la Chambre syndicale nationale des transformateurs de plastique, a pour objectifs de nouer des contacts d'affaires entre les professionnels tunisiens, maghrébins, arabes et africains et d'augmenter le volume des ventes des entreprises participantes, a indiqué la même source. Un espace environnement sera aménagé dans le cadre du salon et sera consacré aux équipements et matériels de recyclage, de gestion des déchets plastiques et aux technologies de préservation de l'environnement. Un autre espace sera dédié aux rencontres BtoB entre les donneurs d'ordre étrangers et les industriels tunisiens. Des ateliers de travail sont également prévus dans le cadre de «Plastic Expo 2015» et traiteront de plusieurs thèmes liés notamment à l'environnement et la maîtrise de l'énergie, la qualité des produits plastiques, l'innovation dans le domaine du plastique et la formation professionnelle, lit-on encore dans le communiqué.