-
La Banque mondiale relève ses ambitions stratégiques pour l'accès des femmes aux opportunités économiques
-
Aéroports du Maroc : Un record de plus de 24,27 millions de passagers accueillis à fin septembre
-
Banques : Le besoin en liquidité à 131,4 MMDH au troisième trimestre 2024
-
Mohamed Rabie Khlie : Le Royaume est engagé dans un plan d'envergure de développement du réseau ferroviaire
-
Les accords signés avec l'OCP et le Fonds Mohammed VI pour l’investissement favoriseront le développement des coopérations franco-marocaines
Le cabinet international Data Corporation (IDC) organisera, le 27 janvier à Casablanca, un point de presse sur les prévisions 2015 en matière des technologies de l’information et de télécommunication (TIC) en Afrique du Nord. Cette conférence, organisée par l’IDC à l’occasion de son 50ème anniversaire, sera l’occasion pour partager les perspectives pour l’avenir, indique un communiqué des organisateurs.
Agriculture
Un expert de la Banque mondiale a visité récemment plusieurs projets réalisés dans la province d’El Haouz, avec le financement de l’institution internationale dans le cadre des programmes ‘’Défis du millénaire’’, ‘’Développement intégré via la petite et moyenne irrigation’’ et le ‘’Plan Maroc Vert’’. La visite s’inscrit dans le cadre de l’appui technique apporté par la Banque mondiale au ministère de l’Agriculture en matière de développement du milieu rural. L’expert a rencontré, à cette occasion, le tissu associatif de la province où il a pris note de sollicitations d’appui aux coopératives locales, notamment dans le domaine de la commercialisation, de l’emballage et des certifications de la qualité.
Coopérative
Le wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mohamed Mhidia, a remis, ce week-end à Oujda, les clés aux bénéficiaires de deux projets réalisés dans le cadre du programme horizontal de l’Initiative nationale pour le développement humain au titre du deuxième semestre de 2014.
Le premier projet concerne l’équipement de la coopérative de “Fajr Metlili” (commune rurale de Mestferki) avec un tracteur nécessitant un montant de 250.000 DH, dont la contribution de l’INDH est de 175.000 DH.
Quant au deuxième projet, il porte sur l’acquisition d’un véhicule au profit du Centre “Al Wafae” pour la femme rurale (commune rurale d’Ahl Angad) avec un montant total de 180.000DH, dont la participation de l’INDH est de 144.000 DH.
Ces projets visent à encourager les activités génératrices de revenus, réaliser l’intégration sociale et économique des bénéficiaires, appuyer les efforts du tissu associatif dans le milieu rural, ainsi qu’à promouvoir le rôle de la femme rurale.