-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
La 13ème Conférence annuelle de la Fédération des experts comptables méditerranéens (FCM) se tiendra, aujourd’hui jeudi à Rabat, autour du thème "Quelle régulation professionnelle pour une croissance durable?".
Organisée par la FCM en association avec l'Ordre des experts comptables du Maroc (OECM), cette conférence portera sur les modèles de régulation à travers le monde et au sein de la région méditerranéenne, ainsi que sur le caractère d'intérêt général de profession comptable, indique un communiqué de la FCM.
Prendront part à cet événement des représentants du gouvernement, des régulateurs et des représentants des institutions nationales et de l'industrie, ainsi que des universitaires et des représentants des organismes membres de la FCM. La conférence sera rehaussée notamment par la présence de la nouvelle présidente de la Fédération internationale des comptables (IFAC), Olivia Kirtley, et de hauts cadres de la Banque mondiale.
Cet événement d'envergure représente une occasion, pour toutes les parties prenantes, de "reconsidérer l'importance stratégique des relations entre la profession comptable et les autorités de régulation", souligne la même source.
La profession comptable de la région Méditerranée s'est engagée à harmoniser son langage financier et comptable, à promouvoir la qualité de l'information financière grâce à des systèmes de contrôle efficaces et une régulation harmonisée, à jouer un rôle majeur dans la protection de l'intérêt général et à apporter une valeur ajoutée à tous les niveaux de l'infrastructure de l'information financière, selon le communiqué.