-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
La place boursière casablancaise a procédé récemment à l'actualisation annuelle des modalités pratiques de l'exercice de l'activité d'animation des titres cotés. Dans un avis publié sur son site web, la Bourse de Casablanca a détaillé, sur la base des statistiques relatives au dernier semestre de l'exercice précédent, le volume minimum pour chacune des 75 valeurs cotées, et la fourchette de prix maximale qui lui est afférente.
La fréquence de cotation minimale exigée pour chaque valeur est fixée à une fois par jour, ajoute la même source, notant que les dispositions du présent avis entreront en vigueur à partir du 15 janvier courant.
L'animation est une activité exercée par une société de Bourse qui vise à faciliter la cotation et assurer la liquidité du marché du titre de l'émetteur.
Prix
L'indice des prix à la consommation (IPC) dans la ville d'Agadir a atteint, en octobre dernier, le niveau 112,8 contre 112,6 un mois auparavant, enregistrant ainsi une légère augmentation de 0,2 %. Cette augmentation est principalement le résultat de la hausse de 0,7 % de l'indice des produits alimentaires et boissons non alcoolisées et de 0,2 % pour les articles d'habillement et chaussures, explique-t-on dans un communiqué de la direction régionale du Haut-commissariat au plan de Souss-Massa-Drâa. Les hausses des produits alimentaires, observées entre septembre et octobre 2014, concernent principalement les fruits avec 4,6 %, les légumes (+1,3 %) et les poissons et fruits de mer (+2,5 %), a ajouté la même source, relevant que les prix de la viande ont, en revanche, diminué de 0,6 %.