-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Le Jardin zoologique de Rabat a annoncé mercredi avoir accueilli environ 2 millions de visiteurs, parmi les nationaux et les touristes, depuis son ouverture en 2012.
Dans un communiqué rendu public à l'occasion de son 3ème anniversaire, le Jardin zoologique de Rabat souligne qu'il se positionne ainsi comme "une attraction très prisée par les amateurs de la faune sauvage, de l'éducation à l'environnement et des loisirs en plein air".
A l'occasion de cet anniversaire, le Jardin zoologique organise, aujourd’hui vendredi, une rencontre scientifique sous le thème "Les gazelles au Maroc, un patrimoine national à conserver, à développer et à valoriser : quelle politique ? Quelle approche de reconstitution des foyers fondateurs ex situ et la translocation in situ ?".
Cette manifestation intervient dans le cadre de la mission du jardin de conservation et de protection des animaux et des écosystèmes dans lesquels ils vivent, selon le communiqué.
La rencontre scientifique sera suivie par une journée de célébrations, qui comprendra un show d'Ara, un maquillage visage pour enfants et mascottes animaux et un spectacle des tambours.
Tournée
La ministre néerlandaise du Commerce extérieur et de la Coopération, Liliane Ploumen conduira, les 2 et 3 février prochain, une délégation économique au Maroc, a annoncé l'Office national de l'entrepreneuriat des Pays-Bas (RVO).
La mission comprendra des représentants d'entreprises néerlandaises et des experts actifs dans les domaines de l'agroalimentaire, du traitement des déchets et des infrastructures maritimes, précise le RVO (Rijksdienst voor Ondernemend Nederland).
Ce déplacement sera l'occasion pour les entreprises et les instituts de recherche néerlandais de rencontrer leurs homologues marocains des secteurs public et privé, selon la même source.
Le Maroc sera la première étape d'une tournée qui mènera par la suite la ministre néerlandaise en Tunisie et en Algérie.
L'un des plus grands marchés africains, le Maroc, un pays politiquement stable où plusieurs entrepreneurs néerlandais ont réussi à se frayer un chemin, offre de grandes opportunités pour les investisseurs hollandais dans divers domaines, indique-t-on.