-
Le 17e SIAM ambitionne d'accueillir plus d'un million de visiteurs
-
Rabat : L'ONEE tient la 8ème session de son Conseil d'administration
-
Les finances publiques, un indicateur majeur de l'efficacité des politiques publiques
-
Kristalina Georgieva: «Les tensions commerciales sont, dans une large mesure, le résultat d’une érosion de la confiance»
-
Casablanca : L'innovation en logistique industrielle au cœur de la 1ère édition de la Conférence internationale SMILE

"Les politiques et stratégies du développement touristique dans la région MENA" est le thème d'une conférence ministérielle qui aura lieu le 29 janvier courant à Madrid. Initiée par la Fondation Casa Arabe (Maison arabe) et l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), cette conférence sera marquée par la participation des ministres du Tourisme des principaux pays de la région, indique Casa Arabe. La conférence, qui se tiendra en marge de la 35ème édition du Salon international du tourisme de Madrid (FITUR 2015), se penchera également sur les politiques de croissance durable du secteur et les moyens pour renforcer la compétitivité des différentes destinations touristiques de la région et promouvoir l'investissement.
Grands taxis
Le gouvernement a consacré une enveloppe budgétaire de 3,6 MMDH au programme de renouvellement du parc des grands taxis, a indiqué mardi le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur. Ce programme incitatif à caractère facultatif, qui s'étale sur une année, prévoit une mesure d'accompagnement qui consiste en l'octroi d'une subvention de 80.000 dirhams aux propriétaires des taxis concernés à condition qu'ils soient retirés de la circulation et remplacés par de nouveaux véhicules, a-t-il ajouté lors d'une session des questions orales à la Chambre des conseillers. Il a souligné que ce programme intervient pour répondre aux demandes des professionnels et acteurs de ce secteur qui veulent suivre l'exemple des propriétaires des petits taxis dont 6.000 ont bénéficié d'un programme similaire (2010).