-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
"Le climat des affaires et les opportunités d'investissement et de développement en Côte d'Ivoire" est le thème d'une rencontre qui aura lieu mercredi prochain à Casablanca, à l'initiative de la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM).
Organisée par la commission Appui aux entreprises de la CFCIM, cette rencontre sera l'occasion de découvrir la Côte d'Ivoire dans tous ses aspects économiques et culturels, identifier les points forts de son contexte économique, savoir comment remédier à ses faiblesses et réussir l'intégration économique dans ce pays africain, apprend-on auprès des organisateurs.
La rencontre portera également sur les mesures mises en place par le gouvernement ivoirien pour promouvoir l'investissement et les moyens à même de profiter de ces mesures incitatives tout en bénéficiant du capital humain mis à disposition pour faciliter l'implantation dans le milieu ivoirien des affaires, ajoute-on de même source.
Le débat sera animé par Yves Stéphane Groguhe, directeur général du groupe Afrique Performances, et Ameyah Koffi, fondateur et directeur associé de Squared Consulting.
Foire
Le Maroc sera le pays hôte de la 99ème édition de la plus grande foire commerciale Mouba qui se tiendra, du 6 au 15 février prochain à Bâle, en Suisse, apprend-on lundi auprès de la Chambre de commerce suisse à Casablanca (CCSM).
A cette occasion, Maroc Export en collaboration avec la CCSM organise la participation du Royaume à cet important évènement économique et bénéficiera d'un emplacement privilégié de son pavillon de 500 m² divisé en stands d'exposition et de vente.
La Muba, la plus grande et plus ancienne foire en Suisse destinée à la vente directe, offrira ainsi aux entreprises marocaines l'occasion de présenter leurs produits, d'avoir une meilleure visibilité auprès du grand public et de représenter les potentialités du Maroc dans divers secteurs porteurs, notamment l'artisanat, l'agroalimentaire, l'art culinaire, le textile et cuir et le tourisme, souligne-t-on de même source.
En marge de cette plus grande foire commerciale en Suisse, Switzerland Global Entreprise (S-GE) organisera, le 6 février prochain à Casablanca, en partenariat avec la Chambre de commerce suisse au Maroc, une conférence sur le thème "Export Dialogue Morocco : opportunities for swiss companies".
Cet évènement sera l'occasion de présenter aux entreprises suisses les opportunités d'affaires qu'offre le Maroc ainsi que les success stories des entreprises suisses installées dans le Royaume. Cette conférence sera suivie de rencontres B2B avec des entreprises suisses de différentes activités.