-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) organise conjointement avec la Commission européenne à travers le programme BTSF (Better Training for Safer Food) à Rabat un atelier sur le thème : «Santé végétale et produits phytosanitaires» du 8 au 12 décembre courant.
L’atelier, auquel prennent part une cinquantaine de participants représentant l’Egypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine et la Tunisie, est animé par des experts internationaux et abordera différents thèmes liés à la protection des végétaux, notamment la réglementation européenne en matière d’importation et d’exportation de végétaux et de produits végétaux, la stratégie de lutte intégrée, le contrôle des résidus des pesticides, les analyses de laboratoires, etc. Le programme comporte également des visites d’entreprises agricoles, de laboratoires, et de la Direction du contrôle de la qualité au port de Casablanca relevant de l’ONSSA.
Agroalimentaire
I.E.C, International Exhibitions & Conferences, IFWexpo et Nile Trade Fairs organisent du 11 au 13 décembre 2014 à l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) sous la double égide du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et celle du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, la 3ème édition du Salon Maghreb Food Exhibition «MAFEX».
Cette année, le MAFEX accueillera pour la première fois le salon Pack2Pack consacré au secteur de l’emballage et au conditionnement et co-organisé avec le leader égyptien dans l’organisation de salons, Nile Trade Fairs.
Véritable vitrine des nouvelles technologies de l’industrie agroalimentaire et importante plateforme de rencontres et de débats au service des professionnels du secteur, le MAFEX s’est affirmé depuis 2012 comme étant une réelle opportunité de développement et de valorisation des richesses des pays participants, une locomotive de promotion des nouveaux procédés agroindustriels et un pôle de libre échange entre l’Afrique et les autres pays.
La spécificité du MAFEX est de rassembler en un lieu unique les innovations, les conférences et les meilleurs spécialistes de tous les grands univers de l’agroalimentaire et l’agro industrie...
Pour cette année, plus de 4000 visiteurs professionnels sont attendus au MAFEX dont des revendeurs et distributeurs, représentants de centrales d’achat, industriels de l’agroalimentaire…