-
La « Pause Tech » d’Epson, une immersion inédite au cœur de la technologie du géant japonais
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud au centre d’une conférence à Saint-Etienne
-
Les agrumes marocains font leur entrée sur le marché japonais
-
Transformation structurelle : L’ONEE entame une nouvelle ère basée sur l'excellence
-
L’économique nationale a progressé de 4,2% au premier trimestre 2025

La Bourse de Casablanca organise, demain jeudi, en partenariat avec l'Association marocaine pour les professionnels de la finance participative Sharia-Compliant (AMFP), un nouveau workshop, sous le thème: "Marketing des marchés financiers Sharia-Compliant".
Ce workshop sera animé par des experts et professeurs dans le domaine notamment Mohamed Naciri, professeur à l'Institut Dar El Hadith El Hassania et Laurent Marlier, président & CEO ISFIN et expert international en marketing des marchés et produits islamiques, souligne la place casablancaise. Prendront part également à cette rencontre, le premier réseau mondial de spécialistes de la finance islamique, Wail Aaminou, chercheur doctorant en finance islamique et Dr. Ali Idrissi Alami, modérateur et membre fondateur de l'AMFP, ajoute la même source. Durant le workshop, ouvert aux professionnels intéressés par la finance participative Sharia-Compliant, une convention de partenariat sera signée entre l'AMFP et l'APSB.
Conférence
Le ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime organise, en collaboration avec l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l’agriculture (MO), les 13 et 14 décembre à Marrakech, la première Conférence internationale sur la Coopération Sud-Sud. Tenu sous le Haut patronage du Souverain, cet événement connaîtra la participation du DG de la FAO, José Graziano da Silva et les ministres de l'Agriculture de plus de vingt pays africains et de la Chine, indique le ministère dans un communiqué. La coopération Sud-Sud constitue un moyen essentiel pour renforcer la solidarité entre les pays en développement et leur permettre de bénéficier d'expériences pertinentes, ajoute-t-on.