-
La « Pause Tech » d’Epson, une immersion inédite au cœur de la technologie du géant japonais
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud au centre d’une conférence à Saint-Etienne
-
Les agrumes marocains font leur entrée sur le marché japonais
-
Transformation structurelle : L’ONEE entame une nouvelle ère basée sur l'excellence
-
L’économique nationale a progressé de 4,2% au premier trimestre 2025

La Caisse marocaine des retraites (CMR) s’est vu décerner par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), lors de la tenue à Casablanca du Forum régional de la sécurité sociale pour l’Afrique, du 3 au 5 décembre 2014, les prix récompensant les bonnes pratiques 2014 dans l’administration de la sécurité sociale, indique la Caisse dans un communiqué.
Ainsi, la CMR a reçu deux Certificats de mérite avec mention spéciale pour les bonnes pratiques intitulées “Simplification des procédures de contrôle de vie” et “Certification des performances financières des fonds de réserve”, ainsi que deux Certificats de mérite pour les deux autres bonnes pratiques relatives à “La contractualisation avec les partenaires” et à “La certification du bilan actuariel du régime des pensions civiles”, précise le communiqué.
Et d’ajouter que ces prix sont décernés par région, tous les trois ans, lors de chaque Forum régional de la sécurité sociale, ajoute la même source.
NTIC
Une conférence autour de la gestion et du recyclage informatique aura lieu toute la journée du 8 décembre courant à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca. IBR Green systems en partenariat avec IDC organise cette première rencontre au Maroc qui a comme objectif de répondre aux questionnements des entreprises marocaines concernant l’industrie de recyclage. Outre la prise de conscience environnementale désormais largement installée au sein des grandes entreprises, les tris sélectifs des matières premières (retour à la matière), la réutilisation des pièces détachées (revalorisation) et comme conséquence la prolongation des cycles de vie des équipements (lutte contre l’obsolescence programmée) constituent les trois pivots majeurs de cette nouvelle économie.
Le secteur des Télécoms, par ailleurs particulièrement bien installé au Maroc et grand consommateur de puissance-processeur, soumis constamment à la pression concurrentielle et à l’optimisation, est le premier impacté par l’obsolescence de ses outils informatiques…
Cette conférence permettra de mettre la lumière sur cette thématique avec un regard d’experts internationaux qui partageront avec l’audience leurs connaissances.