-
La « Pause Tech » d’Epson, une immersion inédite au cœur de la technologie du géant japonais
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud au centre d’une conférence à Saint-Etienne
-
Les agrumes marocains font leur entrée sur le marché japonais
-
Transformation structurelle : L’ONEE entame une nouvelle ère basée sur l'excellence
-
L’économique nationale a progressé de 4,2% au premier trimestre 2025

Une conférence – débat, sous le thème « Quelle gestion des déchets industriels au Maroc ? », sera organisée par la Chambre de Commerce
Suisse au Maroc (CCSM), la matinée d’aujourd’hui à l’hôtel Hyatt à Casablanca. Cette conférence, qui s’inscrit dans le cadre des conférences - débats que le CCSM organise, sera l’occasion pour présenter le programme national de gestion des déchets industriels, les possibilités de valorisation de ces types de déchets, le cadre juridique et institutionnel y afférent ainsi que les cas réussis en matière de traitement de ces déchets.
Participeront notamment à cette rencontre l’Ambassadeur Suisse ainsi que des représentants de la Chambre de Commerce Française.
Ce débat, qui sera aussi propice pour un échange fructueux entre les entreprises marocaines et suisse, est important surtout en cette phase ou le Maroc cherche à adopter sa Stratégie Nationale de Développement Durable pour l’opératio- nnaliser…
Aéronautique
Six sociétés marocaines prendront part, du 02 au 04 décembre, à la 10ème édition de l’Aéromart Toulouse, une convention d’affaires internationale des industries aéronautiques et spatiales qui accueillera plus de 2.300 participants en provenance de 45 pays. Ces sociétés opérant dans différentes branches liées à l’aéronautique dont l’ingénierie, la fabrication d’outillages, le traitement de surface, l’assistance et support, la conception et la réalisation de cartes électroniques, participeront aux rencontres et aux rendez-vous individuels ciblés et préprogrammés afin de trouver des partenaires, fournisseurs ou nouveaux clients, indique Maroc Export. Au Maroc, le secteur aéronautique et spatial est constitué de véritables centres d’excellence couvrant la production, les services, la maintenance et l’ingénierie, rappelle le communiqué, ajoutant que le nombre d’implantations s’est fortement accru ces dernières années avec des investissements cumulés depuis 2002 de 8 MMDH. Le secteur compte aujourd’hui plus de 60 entreprises (près de 70% ayant moins de 5 ans d’existence).