-
La « Pause Tech » d’Epson, une immersion inédite au cœur de la technologie du géant japonais
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud au centre d’une conférence à Saint-Etienne
-
Les agrumes marocains font leur entrée sur le marché japonais
-
Transformation structurelle : L’ONEE entame une nouvelle ère basée sur l'excellence
-
L’économique nationale a progressé de 4,2% au premier trimestre 2025

La troisième édition du Salon international des mines et des carrières (SIMC) se tiendra, du 3 au 6 décembre, au Parc des expositions de l’Office des changes à Casablanca, sous l’égide du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, souligne-t-on dans un communiqué. Initié par la revue Energie & Mines sous le thème “Approches pour un partenariat africain public/privé”, le Salon ambitionne d’ouvrir encore une fois le débat sur les passerelles possibles et les mesures les plus concrètes pour booster ce genre de partenariat.
Une centaine de fournisseurs de matériel et des dernières nouveautés d’engins spécialisés dans les domaines des mines et des carrières marocains et étrangers seront présents à l’exposition SIMC 2014, sponsorisée et soutenue par le Groupe OCP SA, le Groupe Cadex, la compagnie minière BROYCHIM et le Groupe EPC, indique-t-on de même source.
Production
L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières » a enregistré une baisse de 0,2% au cours du mois d’octobre 2014 par rapport au mois de septembre 2014. Cette baisse est la résultante de la baisse des prix de la «Cokéfaction et raffinage» (2,4%) de l’«Industrie d’habillement» et du «Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège» (0,2%) et de la hausse enregistrée dans les «Industries alimentaires» de (0,2%), de l’«Industrie chimique» et de la «Métallurgie» (0,4%) et de la «Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique» (1,1%). Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois d’octobre 2014.