-
Kristalina Georgieva: «Les tensions commerciales sont, dans une large mesure, le résultat d’une érosion de la confiance»
-
Casablanca : L'innovation en logistique industrielle au cœur de la 1ère édition de la Conférence internationale SMILE
-
L'assurance, la prévoyance sociale et l'inclusion financière en débat à Dakhla
-
SIAm: 35 entreprises espagnoles attendues pour la 17ème édition
-
Une 17ème édition à l'heure des grandes mutations agricoles

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l'Association du patronat brésilien (LIDE) organisent, le 22 novembre à Marrakech, la première édition du Forum Maroc-Brésil, annonce récemment le patronat marocain.
Ce forum, qui vise le développement des échanges commerciaux et la promotion des opportunités d'investissement entre le Maroc et le Brésil, connaîtra la participation d'officiels, dont des ministres marocains et le vice-président de la République fédérale du Brésil, Michel Temer, accompagné de plusieurs ministres brésiliens, outre la présence de 200 hommes d'affaires des deux pays, précise-t-on de même source.
Rappelons que LIDE (Grupo de Lideres Empresariais), qui a été fondée à l'origine en juin 2003 par des chefs d'entreprises brésiliens, est aujourd'hui une organisation privée transnationale qui rassemble les entrepreneurs de plusieurs pays et compte 1.600 sociétés affiliées. La 14ème représentation internationale de LIDE, ouverte en janvier 2014 au Maroc, est présidée par Hassan Aït Ali, président de Cantor Group.
Trésorerie
La Direction du Trésor et des finances extérieures (DTFE), relevant du ministère de l'Economie et des Finances, a lancé jeudi dernier une opération de placement des excédents de trésorerie, d'un montant de 600 millions de dirhams (MDH).
Il s'agit d'un placement avec prise en pension de 600 MDH pour une durée de 6 jours, au taux moyen pondéré de 2,70 %, avec pour date d'échéance le 19 novembre 2014, a indiqué jeudi la DTFE dans un communiqué publié sur le site du ministère.