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Divers EconomieJeudi 22 Mai 2014
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Cession La Société nationale d'investissement (SNI) a annoncé, lundi, la cession de l'intégralité de sa participation dans Lesieur Cristal et son désengagement définitif du capital de ce leader des marchés des huiles, de savons et de produits hygiéniques. La SNI va lancer une offre publique de vente (OPV), ouverte au personnel de la société et au grand public, avec la cession de 22,8 % du capital détenu, soit 6.291.229 actions, a indiqué, lors d'une conférence de presse le directeur général, Samir Oudghiri Idrissi. Cette OPV, qui clôture la cession de contrôle de Lesieur Cristal tel annoncé en mars 2010, permettra au grand public de devenir actionnaire de la société et de bénéficier ainsi des perspectives de son développement. Logistique Le Maroc sera l'invité d'honneur pour la troisième fois consécutive de la cinquième édition du Salon atlantique de la logistique et du transport (SALT-2014), prévue fin novembre prochain à Fuerteventura (Iles Canaries), indique-t-on de source officielle canarienne. Les préparatifs de cette manifestation, qui se tient annuellement dans l'Archipel et qui est devenue une référence en matière de connectivité entre les Iles Canaries et l'Afrique, ont été présentés par une délégation canarienne à Casablanca lors du Salon international du transport et de la logistique pour la Méditerranée (Logismed 2014), tenu du 6 au 8 mai dans la capitale économique du Royaume, indique un lundi communiqué du ministère canarien des Travaux publics, du Transport et de la Politique territoriale. Showroom Un showroom des produits de la mer frais marocains sera organisé vendredi prochain au Marché de gros de Rungis (France), la plus grande plateforme de commercialisation des produits frais en Europe, indique mardi un communiqué du ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime (MAPM). L'objectif cet événement sur le marché de gros de Rungis, explique la même source, est de promouvoir l'offre marocaine en produits de la mer frais auprès des opérateurs français et européens à travers une exposition collective du produit marocain et l'organisation d'un atelier de rencontres et d'échanges avec les opérateurs étrangers. Ce concept innovant permettra de valoriser le produit de la mer marocain - en l'absence de stands promotionnels concurrents auprès de nombreux clients potentiels (grossistes, importateurs, centrales d'achats, distributeurs, restaurateurs).
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