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Divers EconomieLundi 19 Mai 2014
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Renault Le groupe Renault, à travers ses deux marques Renault et Dacia, a consolidé son leadership en commercialisant 3.671 véhicules en avril 2014, atteignant une part de marché de 40,5%, selon un communiqué du groupe. Depuis le début de 2014, le groupe a commercialisé 14.314 unités, enregistrant une part de marché de 39%, ce qui représente une augmentation de 0,6 point par rapport à la même période de 2013. La marque Dacia a continué en avril sur sa lancée et a dépassé à nouveau la barre des 30% de part de marché avec 2.792 véhicules écoulés, atteignant, ainsi, le record de 30,8%. Depuis le début de l’année en cours, la marque a écoulé 10.903 véhicules et une part de marché de 29,7%, soit une augmentation de 6,7 points par rapport à la même période de 2013. Barrages Les retenues des barrages du Royaume ont atteint environ 11,2 milliards de m3 à la date du 12 mai 2014 avec un taux de remplissage de 71,2%, a fait savoir la ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, chargée de l’eau, Charafat Afilal. La ministre, qui présentait un exposé sur la gestion des ressources hydriques au Royaume lors du Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné que ce taux permettra de satisfaire les besoins en eau potable et en eau d’irrigation pour les grands périmètres irrigués à partir des barrages dans les meilleures conditions, indique un communiqué lu, à l’issue du Conseil. Immobilier La plate-forme en ligne Lamudi.ma, le n° 1 des annonces immobilières au Maroc, s’apprête à lancer son journal sur le site. Pour satisfaire ses visiteurs, Lamudi présentera un nouveau regard sur plusieurs rubriques de l’immobilier. Ce portail des propriétés au Maroc, non seulement aide les internautes à trouver l’appartement idéal mais encore, leur choisit les meilleures tendances et nouvelles du marché immobilier. Le nouveau journal a pour objectif de fournir aux visiteurs des informations fiables sur ce qui se passe à l’extérieur. Il cherche à les aider pour prendre la bonne décision, en mettant à leurs dispositions tous les éléments nécessaires. Il sensibilise et éclaire également le lecteur sur les réalités immobilières qui l’entourent.
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