-
Marché des changes : Le dirham se déprécie de 0,7% face au dollar
-
2024, l’année charnière des investissements stratégiques à Essaouira
-
Campagne agricole 2024-2025 : Un démarrage prometteur pour un secteur en quête d'un nouveau souffle
-
Tanger: Légère baisse de l'IPC en octobre dernier
-
Port de Tanger: Les débarquements de pêche reculent de 30% à fin novembre
Le Roi Mohammed VI s’est enquis, à Oujda, du projet de création d’un complexe de formation dans les métiers des nouvelles technologies de l’information, de l’Offshoring et de l’électronique. Ce complexe, développé par l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), sera édifié sur une superficie couverte de 4 913m² et nécessitera une enveloppe de 60 millions de dirhams. Les travaux dureront 14 mois, pour un démarrage prévisionnel à la rentrée 2014-2015.
Forum
L’édition du Forum des compétences marocaines du monde «Careers in Morocco» (CIM), qui s’est tenue dernièrement dans la capitale française, a vu la participation de plus de 3.000 jeunes diplômés, professionnels, entrepreneurs et porteurs de projets marocains. Ont participé à cet événement plusieurs entreprises marocaines notamment le Groupe Crédit Agricole, Bank Al Maghrib, Jacobs Engineering, le Groupe Akwa, Masen, HP-CDG, Dell, ONCF, Lafarge, Lydec et plusieurs autres organismes dédiés à la promotion de l’entrepreneuriat et la création d’entreprise au Maroc.
Banques
Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa bank, et YUE Yi, vice-président exécutif de Bank of China ont procédé, jeudi à Pékin, à la signature d’un mémorandum d’entente (MOU). L’objectif de cet accord est de promouvoir et développer les échanges commerciaux et les investissements entre les pays africains où sont présentes Attijariwafa bank et la Chine. Le mémorandum concerne l’accueil et l’assistance aux opérateurs clients des deux banques en matière de commerce international, l’origination, le conseil, l’accompagnement et le financement des projets d’investissement, l’organisation de missions B-to-B ainsi que l’accompagnement des expatriés chinois en Afrique et des Africains en Chine.