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Cela représente une hausse de 10% sur un an, soutenue notamment par ses ventes de produits dérivés et ses parcs d'attractions. Le chiffre d'affaires a également progressé davantage que prévu, de 7% à 12,5 milliards de dollars quand le consensus était de seulement 12,3 milliards.
Cette performance "démontre l'incroyable capacité de nos marques solides et de nos contenus de qualité à soutenir les résultats", s'est félicité le PDG Robert Iger, cité dans le communiqué. "La puissance de cette combinaison gagnante est encore reflétée par le succès mondial phénoménal de «Avengers: l'ère d'Ultron»", a-t-il ajouté.
Le dernier volet des aventures des super-héros de sa filiale Marvel vient de s'arroger d'entrée la première place au box-office dans la plupart des pays. Aux Etats-Unis, c'est même la deuxième meilleure sortie de film jamais enregistrée avec 190 millions de dollars de recettes. Seul le premier épisode des Avengers avait fait mieux.
Le film est toutefois sorti trop tard pour aider les studios au deuxième trimestre. Pénalisés par une comparaison difficile avec l'année dernière, où "La Reine des Neiges" avait dopé les recettes d'entrée en salles et de vidéos à domicile, ils ont vu leur chiffre d'affaires baisser de 6% à 1,7 milliard de dollars, et leur bénéfice d'exploitation de 10% à 427 millions.