-
Campagne de sensibilisation à la vaccination contre la rougeole à Casablanca
-
Un professeur marocain d'intelligence artificielle distingué à l’Université de New York
-
Trois individus interpellés à Nador pour trafic présumé de drogue et de psychotropes
-
Région de Guelmim-Oued Noun : Ouverture d’une nouvelle école dédiée à la formation dans les domaines du digital
-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
Ce projet solidaire, qui s'intègre dans le cadre de l'intérêt particulier que porte la Fondation aux franges démunies, entend renforcer l'offre médicale à Mohammedia, à travers la mise en place d'une prestation sanitaire de qualité mais aussi de proximité, a-t-il déclaré à la MAP.
Ce Centre offrira des prestations en des spécialités directement liées au diabète, en l'occurrence l'endocrinologie, la cardiologie, l'ophtalmologie et la néphrologie, a précisé le responsable, ajoutant que cette nouvelle structure médicale comporte un atelier d'éducation nutritionnelle en vue de sensibiliser les patients aux régimes à suivre.
Porté par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, ce projet d'un investissement global de 5 millions de dirhams procède de la volonté Royale visant le renforcement de l'offre sanitaire par la mise en place d'une prestation médicale globale et de qualité répondant harmonieusement aux besoins des citoyens, particulièrement ceux souffrant de maladies chroniques.
Edifié sur un terrain de 1.400 m2, le Centre sera doté notamment d'un laboratoire d'analyses, d'une salle d'hôpital du jour, de salles de consultation en médecine générale, endocrinologie, cardiologie, ophtalmologie et néphrologie. Il comportera également une salle d'échographie - ECG, un atelier d'éducation nutritionnelle, des salles de formation et de réunion, un bureau de diététicienne, une pharmacie, une bibliothèque et un bureau pour associations.