-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Casablanca : Ouverture de la 4ème édition des "JOB DAYS" de l’ENCG
Déclarée ville sans bidonvilles en 2008, Laâyoune continue de perfectionner son essor urbanistique à travers une vision multidimensionnelle du développement. Une vision qui prend en considération les spécificités de la région.
Ainsi, la ville connaîtra, en 2009, le lancement de plusieurs chantiers portant aussi bien sur l'urbanisme que sur la promotion du marché de l'immobilier. Concernant le développement territorial de la région, plusieurs chantiers sont actuellement ouverts.
Ces chantiers concernent le parachèvement du plan de développement régional de l'aménagement du territoire de la région de Laâyoune, la poursuite du programme Agenda 21 de Tarfaya, la création de trois nouveaux pôles à Laâyoune, Boujdour et Smara et d'une maison des services.
Pour ce qui est de la politique architecturale, la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra connaîtra le lancement de plusieurs plans.
Une planification d'aménagement concernera la côte atlantique de Laâyoune. Sans oublier l'élaboration des plans d'aménagement urbanistique et communal des villes et agglomérations de la wilaya notamment Boujdour et Akhfenir ainsi que le plan de développement de la commune de Boucraâ, et la ratification des plans d'aménagement de Tarfaya, Smara, Laâyoune et de la bande côtière.
La région connaîtra également une mise à jour des données topographiques de Laâyoune et Boujdour, l'élaboration de trois chartes architecturales de Laâyoune, Boujdour et Tarfaya et le parachèvement des travaux de qualification urbaine de Laâyoune Basse.
De nombreuses autres opérations d'extension de la ville de Laâyoune verront le jour, dont notamment le projet de construction de plusieurs villas.