En l’absence de retransmission télévisive, toutes les rencontres auront lieu le samedi 30 octobre à 15H.
Dans la salle Fathalleh Bouazzaoui, l’ASS, tenant du titre évoluera à domicile pour une première apparition devant son public lors de cet exercice. Son adversaire du jour n’est autre que le CRA (Chabab Rif d’Al Hoceima).
La force de l’ASS sur le plan national ne se discute pas puisque c’est la meilleur formation du championnat. Zakaria Mesbahi et ses coéquipiers feront sans aucun doute de ce match une exhibition pour montrer à leur public leur volonté de défendre leur titre. Pour leur part, les Rifains qui ont créé la surprise en battant le MAS vont devoir travailler dur pour récidiver l’exploit de la semaine dernière.
Dans la salle Badre, l’IRT croisera le fer avec le Raja. Les deux formations ayant perdu leur premier match, aucun des deux protagonistes n’est prêt à enregistrer sa seconde défaite, raison pour laquelle cette rencontre sera très disputée. Cependant, la formation qui gardera son sang froid sera celle qui engrangera les points de la victoire.
Ce qui a été dit pour l’IRT-RCA s’appliquera également à la recontre ASE/MAS. Les deux clubs sont plongés dans une multitude de problèmes de tout ordre; financier, organisationnel...
La victoire de l'un ou de l'autre est la clef pour sortir du tunnel. Dans ce sens, il faut s'attendre à un match très disputé jusqu'à l'ultime seconde de la partie.
A Berkane, nous allons suivre un match de retrouvailles, car au bon vieux temps, la rencontre RSB/FUS était considérée comme étant le sommet de la journée. Du côté du FUS, il y avait des joueurs comme : Dinia, Loufir, Belagnaoui, Belyamani … pour la RSB il y avait les frères Belhaj, Atrous… Aujourd'hui, la donne a changé, la RSB n'est que l'ombre de cette équipe là. Espérons que dans l'avenir, l'école de basketball de Berkane puisse redémarrer avec son président Abdelmajid Madren en vue de former des basketteurs comme ceux des années 70 et 80. Ce match est à mettre à l'actif des visiteurs sont largement favoris.
Le WAC, après une année en deuxième division retrouve l'élite, mais perd son président Yacine Benjelloun Touimi et son bureau dirigeant qui ont démissionné en bloc pour manque de soutien du comité directeur et manque de ressources. Après ce remu-ménage, le comité directeur du WAC a nommé un comité provisoire pour diriger les affaires du club. Son match contre le S.P sera très difficile car les Plazzerrois, bien préparés et plus motivés ne devraient avoir aucune difficulté pour venir à bout d'un Wydad en quête de récupérer son image de marque. Mustapha Khalfi, Merouane Moutalibi, Omar Hanine, Boustout Saïd, Lichtaf Kamal, El Hassani Mohcine auront sans aucun doute leur mot à dire cette saison.