-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Ce tournoi, qui se déroule lors de la dernière semaine de chaque Ramadan, connaîtra la participation des équipes représentant les anciens joueurs de l'IZK, du FUS de Rabat, de l'Etoile de Kénitra et de l'Union de Touarga.
Lors de la première journée de ce tournoi, se disputeront deux rencontres devant opposer les anciens joueurs de l'IZK à leurs homologues du FUS de Rabat, tandis que l'Etoile de Kénitra affrontera les anciens joueurs de l'Union de Touarga.
Les matches de classement ainsi que la finale auront lieu lors de la seconde journée.
Feu Noureddine Belhoucine avait rejoint l'IZK dans les années soixante, avant d'évoluer à l'AS FAR en 1970, puis au KAC Kénitra. Ensuite, il a rejoué pour l'IZK, club avec lequel il parvient à réaliser l'exploit d'accéder à la première division.
Début des années 1970, il a été convoqué en sélection nationale aux côtés d'autres grands joueurs tels Bamous, Faras, Boujemaa, El Hazzaz et autres stars du football marocain.
Belhoucine a défendu les couleurs de l'IZK jusqu'en 1979, avant de prendre sa retraite définitive.
Par ailleurs, il a entraîné l'IZK, par intermittence, entre 1982 et 1988, et a présidé l'Association des anciens joueurs de l'IZK depuis 1994.
Noureddine Belhoucine est décédé en Ramadan 2007.