-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
-
Plaidoyer en faveur d'une approche multidimensionnelle pour lutter contre le harcèlement scolaire
-
Le Forum Mines-Rabat Entreprises célèbre sa 25e édition
Au cours de cette période, les brigades mobiles de contrôle de l’ONSSA ont réalisé 416 sorties au cours desquelles elles ont pu effectuer 626 visites au niveau de 2.244 points de vente, ajoute la même source. Notons que les actes de contrôle réalisés à cette occasion ont donné lieu à 43 procès-verbaux de prélèvements d’échantillons aux fins d’analyses et à 2415 actions de sensibilisation en matière d’entreposage des produits alimentaires, d’étiquetage et des conditions d’hygiène, rapporte la MAP.
Ces opérations de contrôle ont abouti à la saisie du circuit de commercialisation et la destruction 5.574,3 kg de viandes rouges et d’abats, 805 kg de produits de la pêche, 290 kg de fruits secs et de préparations sucrantes, 234 kg de conserves végétales, 95,8 kg d’huiles de table et 260,6 kg de produits laitiers.
Elles ont également abouti à la destruction de 47.5 kg de jus, nectars et boissons gazeuses, 50 kg de produits de la minoterie, 577 kg de produits alimentaires reconnus périmés ou impropres à la consommation, de 99 kg de produits à base de viandes (charcuterie) et de 47 kg de viandes blanches.
Les actions de contrôle des produits alimentaires les plus consommés durant la période estivale et le mois sacré de Ramadan, initiées par les services de l’ONSSA, s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la protection de la santé du consommateur.