-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
Les nouveau-nés de sexe masculin, admis le 29 juillet à l'Hôpital d'enfants et restés, pendant une semaine, aux soins intensifs sous la supervision d'un staff médical spécialisé composé de médecins, d'infirmiers et d'aide-soignants, se trouvent actuellement en bon état de santé, a déclaré à la MAP le Dr. Amina Barakat, Chef du service de réanimation pédiatrique et de néonatologie de l'Hôpital d'enfants.
Dr. Barakat a relevé que ces bébés, dont le poids de chacun varie entre 800 et 900 grammes, ont besoin de prise en charge médicale et de contrôle continu, notant que le suivi de tels cas nécessite des dispositifs médicaux et des staffs spécialisés.
La présence de la mère à leur côté et leur allaitement naturel représente la moitié du processus de guérison, a estimé le Dr. Barakat, ajoutant que le service est ouvert jour et nuit pour accueillir les mamans et accompagner leurs enfants grâce à l'assistance du staff médical.
Nassera Abida, maman des quadruplés, issue de Jorf El Melha (Province de Sidi Kacem) et dont la période de grossesse n'a pas dépassé les 29 semaines, s'est dite satisfaite des soins prodigués.