-
Larache à l’heure du 13ème Festival international du brassage culturel
-
Bazar international 2024. Le patrimoine marocain brille de mille feux au Palais des Nations à Genève
-
Mohamed Amer Meziane : Il faut réécrire l’histoire du monde à partir du Maghreb
-
Les défis actuels imposent l'adoption d'un "universalisme global" respectueux de la diversité culturelle
La délégation, formée d'universitaires, d'imams et de spécialistes de la Chariâa (Sultanat d'Oman, Jordanie, Irak, Mauritanie, Sénégal, Maldives, Nigeria, France, Allemagne et Indonésie) a suivi les explications détaillées sur les contenus des différents pavillons et sections de l'exposition ainsi que sur les technologies d'affichage modernes qui racontent et documentent en détail la Sira du Prophète (PSL) et transportent virtuellement le visiteur à l'époque du Prophète (PSL), a indiqué un communiqué de l’ICESCO.
Le directeur général de l'ICESCO, Salim Mohamed Al-Malik a indiqué que "l’organisation de l'exposition internationale et le Musée de la Sira Annabaouia et de la civilisation islamique à Rabat constitue l’aboutissement du partenariat stratégique entre l’ICESCO, la Ligue islamique mondiale et la Rabita Mohammadia des oulémas", a rapporté le communiqué.
M. Al-Malik a ajouté que "depuis son inauguration, l'exposition connaît une grande affluence de visiteurs marocains, venus des quatre coins du Royaume mais également des étrangers résidant au Maroc, indiquant que "plus de 1.300.000 personnes ont visité l'exposition depuis son ouverture au public, le 28 novembre 2022".
Les membres de la délégation ont fait l’éloge, à l'issue de la visite, de ce grand édifice scientifique, tout en saluant l’initiative de l’ICESCO, la Ligue islamique mondiale et la Rabita Mohammadia des oulémas d’organiser ce musée et cette exposition dans la ville de Rabat, a conclu le communiqué.