-
Le FMI prévoit une croissance économique de 3,5% en 2025 et 3,9% en 2026 dans la région MENA
-
Les perspectives de la coopération dans le domaine de la pêche au centre d’entretiens maroco-omanais
-
Port de Tan-Tan : Chute de 45% des débarquements de la pêche côtière et artisanale en 2024
-
Création d'un groupe de travail Maroc-Allemagne sur l'alimentation et l'agriculture
-
Le dirham s'apprécie de 0,1% face à l'euro
Cette mission économique, initiée en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD) est une concrétisation des plans d’actions adossés à l’Accord de coopération signé entre cette institution et Maroc Export lors de la 25ème Edition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), indique un communiqué de Maroc-Export.
Pour rappel, l’Accord de coopération ratifié le 5 décembre 2016, lors de la Journée nationale du Royaume du Maroc à la FIDAK, vise entre autres à renforcer les liens entre les hommes d’affaires marocains et sénégalais. Il s’agit là d’un pas de plus dans l’ouverture et la consolidation des relations de coopération entre les deux pays, ajoute la même source.
Cette mission, qui connaît deux jours de rencontres BtoB et de visites sur sites a pour objectif de booster les échanges économiques et commerciaux, de consolider et de renforcer les liens entre les deux pays. Par ailleurs, les entreprises sénégalaises participantes opèrent dans différents secteurs de l’industrie, notamment le BTP, le transport, le textile et sont à la recherche de partenaires marocains pour la collaboration commerciale et le partenariat. Le Sénégal a longtemps connu des taux de croissance parmi les plus élevés de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), rappelle le communiqué, ajoutant que les réformes structurelles ont permis une modification importante du paysage économique du Sénégal, notamment grâce aux privatisations de nombreuses entreprises publiques dans la filière agricole et dans les infrastructures.