-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
-
Le village de Jimmy Carter, "Carterpuri", entre nostalgie et tristesse
-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
-
Garzon, petit village d'Uruguay apparu sur la carte de l'art international
"Des SDF et des personnes vulnérables vont porter cette année des vêtements Calvin Klein, Ralph Lauren ou Hugo Boss aux logos modifiés, grâce à un cadeau de Noël d'un million de livres de l'équipe de répression des fraudes", a indiqué la région dans un communiqué.
Des chaussures de sport Nike et Adidas, et des sacs à main Prada ont également été saisis lors de ces opérations.
Au lieu de détruire les contrefaçons, les autorités locales se sont mises d'accord avec une association, His Church Charity, qui modifie les vêtements en remplaçant les logos par une étiquette avec son insigne, avant de les donner à des personnes nécessiteuses.
"Auparavant, nous aurions dû détruire ces marchandises contrefaites mais l'association His Church Charity remplace les logos et modifie les objets, ce qui signifie que les vêtements, les chaussures et les accessoires que nous avons saisis peuvent être utilisés à bon escient", a souligné Marie McGurk, une responsable du Renfrewshire.
Dans le cadre de ce partenariat, l'association et les autorités locales vont aussi distribuer des paquets de vêtements et de nourriture à 25 projets s'occupant de SDF dans la région.
L'association a par ailleurs reçu récemment une livraison de 80.000 boîtes de poulet sauce tikka massala, qui auraient dû être détruites à cause d'une erreur sur l'étiquette. Ces boîtes ont finalement été livrées à des refuges pour personnes sans domicile fixe et pour femmes.