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Aux Etats-Unis, les mélomanes ayant acheté "25" durant sa première semaine avaient 36% de plus de chance d'être âgés de 55 à 64 ans, comparé à la moyenne d'âge des Américains. Ils étaient aussi plus susceptibles d'être fortunés. Ainsi, les acheteurs de "25" avaient 67% de plus de chance d'avoir un revenu annuel par foyer supérieur à 100.000 dollars en comparaison avec la moyenne des Américains. L'étude de Nielsen ne s'est toutefois pas attardée sur les personnes ayant acheté l'album sur iTunes, et qui sont a priori plus jeunes.
Nielsen Music a indiqué, jeudi dernier, que l'album "25" s'était écoulé à 5 millions d'exemplaires aux Etats-Unis depuis sa sortie le 20 novembre. Il s'agit du premier disque à dépasser les 5 millions au cours de la même année civile, depuis "21" le précédent album sorti en 2011.
A l'inverse d'Adele qui est connue pour avoir des fans de tous les âges, de nombreux artistes de sa génération comme Taylor Swift qui a vendu le plus d'albums aux Etats-Unis en 2014 ciblent avant tout un public jeune et adolescent. La chanteuse britannique a, par ailleurs, choisi de ne pas mettre son album à disposition des sites de streaming comme Spotify, poussant ainsi les fans à l'acheter.