-
Fin de vie en Belgique pour la cigarette électronique
-
Le Japon accuse Google d'infraction à la législation antitrust
-
Au Sierra Leone, un jeune innovateur en lutte contre la pollution de l'air
-
Nouveaux cas de grippe aviaire en Angleterre
-
Le réchauffement climatique, l'ingrédient qui a amplifié les désastres naturels en 2024
Une liste de près de 100 pays a été soumise au directeur général de l’OMS qui devrait approuver rapidement le choix des bénéficiaires de ces vaccins. Les premières distributions devraient intervenir normalement au mois de novembre.
Les doses de vaccins vont être à la fois fournies par les groupes pharmaceutiques et les pays développés. Les groupes Sanofi-Aventis et GSK se sont engagés à fournir 150 millions de doses, d’autres groupes se sont aussi engagés sans préciser un quelconque nombre. Les pays développés se sont engagés à fournir 10 % des stocks de vaccins qu’ils ont commandés.
Ces dons de vaccins ne représenteront toutefois que 2% de la population des pays pauvres d’ici 4 à 5 mois, précise l’OMS. Les personnels médicaux et les personnes à risque seront les premiers vaccinés comme dans le reste du monde.
Selon l’OMS, la production totale de vaccins anti-H1N1 devrait être plus élevée que prévue. Sans préciser de nombre, elle dépassera les prévisions de trois milliards de doses par an fixée par l’OMS en septembre dernier. Mais elle devrait se rapprocher des cinq milliards annoncés auparavant.