-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
Ont participé à cette marche pacifique et responsable, des centaines de personnes à besoins spécifiques des deux sexes et de tous les âges. Il est à rappeler que cette marche fait suite au sit-in du 15 mai 2011 tenu devant la wilaya, à un autre devant le café Argana à Marrakech contre le terrorisme et à un troisième le 22 mai 2011 devant le Parlement à Rabat.
A travers ces mouvements revendicatifs, les organisateurs veulent faire entendre la voix de cette importante catégorie de citoyens à besoins spécifiques qui souffrent de marginalisation et d’indifférence de la part des responsables.
Et parmi les revendications d’ordre national figurent la reconnaissance des droits des handicapés par la Constitution, la garantie de leurs droits par l’Etat ainsi que leur droit à la citoyenneté. Parmi les autres revendications, on peut citer par exemple le transport gratuit, la facilitation de l’accessibilité aux lieux publics, aux administrations et autres lieux, le droit au travail et à une vie décente.
Au cours de cette marche et du sit-in qui s’en est suivi devant la wilaya, les participants ont scandé plusieurs slogans dont : ’’Al Mouâaq jbaâ hougra, wa al houqouq manssiya’’, ’’la houqouq, la saha, la nouqoud, al amal fi al moustakbal mafqoud’’, ’’Ma bghina chafaqa, ma mhtajin sadaqa, bghina thaqou lina matalibna’’.