-
D’importantes questions d’ordre socioéconomique soulevées par le Groupe socialiste-Opposition ittihadie
-
Zineb El Adaoui présente un exposé devant les deux Chambres du Parlement sur les activités de la Cour des comptes au titre de 2023-2024
-
Conférence à Rabat sur la lutte contre le terrorisme et la sécurité maritime le long des côtes atlantiques africaines
-
Le Maroc participe à Genève au er Congrès mondial sur les disparitions forcées
-
Participation du Maroc à la 49ème session ordinaire du COREP en perspective du Sommet de l’UA
« Le but de cette action citoyenne est d'inciter les citoyens et les jeunes à participer au scrutin du 25 novembre 2011. Car ces élections, qui constituent un vrai challenge pour notre pays, nécessitent la mobilisation de tous les Marocains pour un lendemain meilleur. Aussi, le vote des jeunes est-il primordial pour la réalisation de ce Maroc meilleur auquel nous aspirons tous. Et en tant que citoyens, à part entière de ce beau pays, nous sommes donc tous concernés. Il est donc de notre de devoir d'aller voter vendredi prochain», déclare Abdellah Kouitta, l'un des initiateurs de ce projet et porte-parole du collectif.
La caravane du collectif a déjà commencé à sillonner le Grand Agadir et ses environs selon un planning très précis pour délivrer des messages neutres, positifs, éducatifs et citoyens.
Le projet ''Artistes citoyens actifs'' est né d'une volonté de créer une chanson qui s'adresse aux jeunes, tout en respectant la diversité culturelle de notre pays et de notre région.
Nous avons produit la chanson : N'takheb! (vote !) en single, à laquelle nous avons assuré une large diffusion sur les ondes radio, sur le web et sur les réseaux sociaux.
« Nous sommes donc fiers et reconnaissants pour le soutien apporté à notre projet. Notre espoir grandit, et notre volonté persiste pour participer au développement de notre pays malgré nos différences politiques et culturelles. A travers cette action, nous ne visons nullement le soutien de tel ou tel courant politique, mais plutôt les citoyens, pour qu'ils exercent leur droit de vote», ajoute encore Abdellah Kouitta.
Cette chanson est l'œuvre de jeunes artistes de la ville d'Agadir et de sa région : l'animateur radio et TV Abdellah Kouitta, le chanteur et compositeur Hamid Ben Omar, le rappeur Jamal Abou Lhakam, la jeune révélation Soukaïna Gousaïd, et le compositeur et sound designer Adil Aïssa, fondateur du Label et studio ADL, qui a accueilli le collectif pour l'enregistrement du single.