-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Jeudi encore, à Larache, le CR.Al-Hoceima a, de justesse, échappé au sort ambiant en se qualifiant dans la douleur après avoir disposé d’un pensionnaire de la seconde division amateurs, le CS. Ksiri, aux tirs au but. Ce dernier avait réussi à l’accrocher 120 minutes durant un but partout et en revenant au score S.V.P… mais seulement. De ce fait, les Rifains rejoignent le WAC, Souk Sebt, l’ASFAR, le CA.Khénifra, le MCO en étant le sixième qualifié aux huitièmes.
Cela étant, la suite ne s’annonce que plus palpitante encore pour celles ou ceux qui s’animent de suspense. En effet, à leur joie ou déception, c’est selon, le malheureux perdant du sommet de ces seizièmes de finale, OCS-RCA qui aura pour décor, dimanche à 16 heures le stade Al Massira à Safi et qui viendra grossir la liste déjà longue des illustres éliminés, incarnera certainement la plus grosse désillusion de ses seizièmes de finale -qui, entre nous, soit-dit, n’auront que trop duré (une quinzaine de jours) puisqu’ayant débuté le 13 août avec SCCM-WAC pour ne se terminer que le 28 août avec USM-MAS.
Si, à propos, les amateurs peuvent déjà se faire une petite idée de ce que sera le Raja cette saison à travers les tumultueux potins estivaux des Verts, on ne sait rien par contre des Safiots discrets, en cet été lors de leur préparation sinon, le fait qu’ils auraient gardé en leurs rangs, le buteur maison Abderrazak Hamdallah et que coach Sektioui est toujours à la baguette. Entre nous, c’est déjà assez pour mettre sous pression Fakhir & Co. Certes ce n’est pas le Barça m’enfin !
La veille de cette affiche, on aura déjà eu, une autre illustration de la dure réalité d’une précoce élimination avec le derby régional qui se jouera à Kénitra lorsque l’on saura qui du KAC ou du CODM aura plié bagages. Il n’est pas bien sûr dit que l’hécatombe s’arrêterait là pour les clubs de l’élite, car à bien lire le programme, et d’exemple que dirait-on, lors du CRZK-OCK lundi, si des fois… Cela promet d’autant plus que les Phosphatiers seront en déplacement en terre hostile à Safi (Abdas) chez les représentants de Khmis Zmamra, la Renaissance en l’occurrence.
USM-MAS mardi au Bachir à Mohammedia pour clore, sera autant prometteur que ne l’auront été avant lui les, HUSA-Youssoufia de Berrechid à l’Inbiât d’Agadir dimanche, RBM-JSM samedi à Kasbat Tadla ou le derby « bidaoui » TAS-R.Bernoussi le même jour au Complexe Zaouli entre deux formations qui ont tout à fait le calibre des équipes de l’Elite 1. Un peu moindre mais intense tout de même ce Rapid Oued Zem-KACM, sur le synthétique de Kasbat Tadla de nouveau sollicité dimanche à l’instar de Safi. Il a tout du nostalgique.
A défaut parfois de spectacle, régalons-nous de surprises de Dame Coupe! Allez aux stades!
Programme
Samedi
14h30 Complexe A.Zaouli Casablanca
TAS-R.Bernoussi
15heures Municipal Kenitra
KAC-CODM
17heures Municipal Kasbat Tadla
RBM-JSM
Dimanche
16heures Al-Massira Safi
OCS-RCA
17heures Municipal Kasbat Tadla
RCOZ-KACM
20heures Al Inbiat Agadir
HUSA-CAYB
Lundi
17heures Al-Massira Safi
CRKZ-OCK
Mardi
17heures Bachir Mohammedia
USM-MAS