Pour rappel, ce tournoi a été remporté par les Slaouis face à l’Université des sciences pratiques de la Jordanie.
A l’issue de cette dernière journée du play-off, les dés sont jetés. Les équipes promues aux demi-finales sont d’ores et déjà connues.
Elle s’est jouée le mercredi dernier et n’avait aucune importance pour l’ASS déjà qualifiée. A l’opposé, ce match était décisif pour les Fassis qui n’avaient aucune autre alternative que la victoire pour décrocher le dernier billet du carré des AS. Les deux formations se sont présentées au grand complet avec tous les internationaux en super forme. Les deux coachs, Mustapha Chiba et Faïd Bilal voulaient laisser une bonne impression dans la salle Fathallah Bouazzaoui. Ainsi les Corsaires sous la direction de leur tireur d’élite Zakria Mesbahi ont pris d’assaut les paniers des Canaris pour terminer ce set 25/18 en leur faveur. Après la petite pause, la détermination des Slaouis, leurs ajustements défensifs, notamment dans la défense intérieure et leur jeu en mouvement a tout simplement surpris le MAS s’est trouvé déboussolé lors de la première période sur le score de 48-36. Après la pause, malgré les consignes du coach algérien Faïd ses poulains ont confondu vitesse et précipitation et même des querelles entre joueurs (Hjira a reçu un coup de tête de la part d’un de ses coéquipiers), ce qui a provoqué un petit désordre au sein de la famille des Canaris. Toutes ces perturbations ont été bénéfiques pour les amis de Réda Rhalimi qui enregistrent un 70/59 au terme d’un troisième set très disputé. Lors du dernier quart-temps, le MAS a déployé des efforts notables sans parvenir à tromper la vigilance des Slaouis. Au coup de sifflet final, le tableau marquoir indiquait la victoire des locaux par le score de 102/84. Ainsi le MAS voit sa marche s’arrêter dans la salle Bouazzaoui. Cette élimination ne diminue en rien le riche palmarès des Fassis.
Les matchs aller du dernier carré débuteront le samedi prochain avec FUS/IRT à 14h dans la salle Ibn Yacine de Rabat. Tandis que l’autre rencontre aura lieu le dimanche à 18h à Casablanca au CS Mohammed V entre le RCA et l’ASS.
Les matchs retour auront lieu le mercredi suivant à Salé et à Tanger. S’il y a un match d’appui, il se déroulera le 13 juin chez le club le mieux placé lors de la saison régulière. Le nombre de points ne sont pas pris en considération et seule la victoire compte.