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Le premier semestre de 2016 a été marqué par l'adoption d’un nouveau plan stratégique (2016-2020) et le déploiement opérationnel réussi du nouveau système "Novabank" dans toutes les agences du groupe en vue d’assurer une meilleure prestation de services avec une automatisation poussée des opérations, a déclaré Ahmed Rahhou, PDG du Groupe CIH Bank, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation des résultats du premier semestre 2016 du groupe.
Les résultats du groupe lors du premier semestre de l’année en cours ont été également ponctués par le renforcement de l’offre digitale, notamment à travers le lancement du nouveau service de transfert express de fonds et retrait sans carte via les différents canaux du CIH (CIH Express), a souligné M. Rahhou, notant que le groupe a procédé, au cours du premier semestre 2016, à l’inauguration de 7 nouvelles agences.
S’agissant des dépôts clientèle, le PDG a indiqué qu’"avec une collecte nette globale de 1 milliard de DH depuis décembre 2015, l’encours des dépôts à vue s’établit à 19,1 milliards de DH en juin 2016, affichant ainsi une progression de 5,4%".
Les dépôts à terme restent stables à 5,3 milliards de DH, a-t-il précisé, ajoutant que l’ensemble des crédits clientèle affiche une progression de 4,8%.
Concernant les crédits clientèle, le responsable a fait savoir que l’encours des crédits immobiliers affiche une hausse de 0,7% par rapport à décembre 2015, s’établissant à 24,3 milliards de DH, tandis que l’encours des crédits non immobiliers enregistre une augmentation de 8,3% par rapport à décembre 2015, s’établissant ainsi à 9,2 milliards de DH.