Pour ces demi-finales, et comme le stipule le règlement, le résultat nul est admis.
Pour la rencontre retour, si le point average à la fin du temps réglementaire se trouve identique pour les deux équipes, une ou plusieurs prolongations de cinq minutes seront jouées jusqu’à déclaration du vainqueur sur l’ensemble des deux rencontres.
Le programme de ces deux matchs est le suivant: samedi à 15 H à la salle du CS Med V SP/ASS et lundi 7 juin Raja/MAS dans l’enceinte de la même salle à 19h. Le première rencontre qui mettra aux prises le SP/ASS sera très disputée. Cependant, le doute planera sur le banc de touche des Plazzerrois qui est en quelque sorte le maillon faible de cette équipe casablancaise. A part cette carence, on peut dire que le club casablancais va défendre crânement ses chances jusqu'aux ultimes secondes de la partie.
L'effectif de l'équipe composé de Merouane El Moutallibi, l'Américain Jébril, Frouga, Fabrice Serge, Ibou Saar, El Hassani Mohcine, Lichtaf, Kamal…en est la preuve. Pour leur part, les Slaouis au grand complet avec une pléiade de bons basketteurs : Zakaria Mesbahi, Tarik Bouhe, Bourouis, Najah, l'Américain Winters, Zouita, Hicham Alaoui, jobid Amine, Idmaghr Brahim vont effectuer le déplacement à Casablanca pour arracher une première victoire loin de leurs bases et montrer qu'ils sont prêts à relever tous les défis, chose qui paraît très facile sur le papier, mais attention à l'excès de confiance, car le SP est capable de renverser tous les pronostics.
La seconde demi-finale est celle qui opposera le Raja avec ses jeunes ambitieux renforcés par les vétérans au MAS, équipe d'expérience.
A rappeler que le coach du MAS, Faïd Bilal a jeté l'éponge et a été relayé par Hassan Ben Khaddouj assisté par Dio et Bouhaba. Quoi qu'il en soit, le match du lundi va confirmer ou infirmer l'impact du coach partant sur la formation fassie.
Le match de ce soir sera sans aucun doute très passionnant puisqu'il rassemblera les éléments les plus doués et les plus adroits de notre championnat.
Pour le Raja, il y a lieu de citer Bouhlal, M'saâdia, Arezane, Ibrahima, Graïssi, Alouane, Stéphane, Retno, Saber, …et du côté du MAS, Adams, Alaoui, El Rhali, Filali, Hjira, Bassim, Masrouri, Matar, Ja Redouane…
Pour cette phase finale, la Fédération Royale marocaine de basket-ball a mobilisé les meilleurs arbitres du moment pour officier ces deux demi-finales.