Enfin donc une victoire pour les FAR dont la machine grince depuis le début de cette saison. Les protégés d'Aziz Laâmri n'ont pas eu la tâche facile devant un adversaire libyen, bien appliqué et décidé à regagner le bercail avec les moindres dégâts.
Durant le premier half, les deux protagonistes se sont livrés à une bataille tactique pour que l'essentiel du jeu se déroule en milieu du terrain. Une mi-temps marquée d'ailleurs par l'expulsion du défenseur d'Annasr, Abdelhakim El Mahdi.
Au cours de la seconde période, les Nationaux ont essayé d'entamer les débats du bon pied, profitant de leur supériorité numérique. Les Libyens ont tenu bon durant le premier quart d'heure, mais ils ont vu leurs filets visités à la 72ème minute par l'entremise de Mourad Falah sur un headding. Un avantage de courte durée, car six minutes plus tard, l'équipe d'Annasr est revenue dans le match, remettant les pendules à l'heure grâce à une réalisation d'Anis Faouzi qui a décroché un tir à l'entrée de la surface de réparation n'ayant laissé aucune chance au gardien de l'AS.FAR et de l'EN olympique Hamza Hammouda.
A un but partout, les Libyens tenaient le résultat parfait. Mais un cafouillage allait profiter aux Nationaux pour doubler la mise suite à un but d'Ahmed Khalil à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire.
Bref, un succès étriqué des Militaires qui auront certainement fort à faire lors de la seconde manche programmée le 14 novembre courant à Benghazi.
Dans l'autre match comptant pour les demi-finales aller de cette C2 de l'UNAF, trophée baptisé "Nesma Cup", le club tunisien de l'Olympique Béja s'est contenté, lui aussi, du strict minimum s'offrant par un but à zéro la formation algérienne de l'Entente Sportive de Sétif. Ce qui augure d'un match retour ouvert, et ce le 23 courant.
Pour rappel, le Wydad de Casablanca devait affronter hier au stade Menzeh à Tunis le Club Africain pour le compte de la demi-finale aller de la Coupe des clubs champions de l'UNAF.
Ils ont dit
Aziz El Amri (entraîneur AS FAR) : "Nous avons fait une mauvaise première mi-temps à cause du manque de concentration de nos joueurs. En deuxième période, nous avons raté d'innombrables occasions de but et montré notre vrai visage, réussissant à trouver les chemins des filets à deux reprises".
Khalid Kammach (entraineur d'Annasr de Benghazi) : "Je félicite les joueurs pour les grands efforts qu'ils ont fournis. A part l'expulsion d'Abdelhakim Mahdi en première période, nous avons fait un très bon match qui aurait pu tourner en notre faveur. Nous avons essayé de ne pas se regrouper en arrière même si cela nous a été imposé par l'équipe marocaine, très aguerrie aux compétitions africaines. On a réussi à combler à toutes les brèches et parvenu à mettre à néant les offensives marocaine. C'est un résultat satisfaisant qui nous facilitera la tâche lors du match retour".