Toutefois, loin de penser que les jeux sont faits, puisque les équipes libyennes n’ont jamais été une proie facile à domicile, les coéquipiers de Falah doivent redoubler de vigilance s’ils veulent accéder à une finale qui ne pourrait que leur donner cette confiance tant convoitée. Certes, avant de s’envoler pour la Libye, Aziz Lâamri et ses joueurs ont exprimé beaucoup d’optimisme quant au résultat de ce match retour, avançant que le moral du groupe est au beau fixe et que chacun est conscient de l’importance de la victoire dans ce duel. Seulement, quand on sait que des éléments clés de l’effectif militaire n’ont pas été du voyage, en l’occurrence Kaddioui, Ouaddouch, Madihi, Bendriss, Mnasfi et le gardien Mustapha Chadli, il est légitime de se poser des questions sur les chances de l’équipe lors de cette rencontre.
Dans cette perspective, Lâamri exprime toute sa satisfaction vis à vis de son groupe, arguant que le résultat du match aller et la dernière victoire en championnat national face au Chabab d’Al Hoceima ont donné confiance à ces jeunes qui sont en train de confirmer leur talent. C’est le cas d’Ahmed Khalil qui a été à l’origine du but de la victoire contre cette même équipe d’Annasr en match aller, d’Ahmed El Kass qui a assuré aux siens les trois points de la partie face à la Jeunesse d’Al Hoceima en championnat, et c’est aussi le cas du jeune gardien Hamza Himoudi qui défend bien sa titularisation comme premier keeper des Militaires, reléguant aux postes de réservistes Khalid Lâaskri et Mustapha Chadli.
Pour ce qui est de la préparation de la rencontre contre Annasr de Benghazi, l’équipe des FAR effectuera une deuxième séance d’entraînement ce soir à partir de 18heures, heure à laquelle débutera le match qui déterminera le club qui ira en finale. Il est à signaler enfin que, pour motiver le groupe, une prime de 10.000 dirhams a été promise à chaque joueur en cas de victoire. Mais au- delà de la récompense matérielle, le groupe affiche sa détermination à offrir une victoire au football national qui est en train de retrouver, petit à petit, son éclat d’antan.