le Paraguay au sérieux" a prévenu Vicente
Del Bosque,
sélectionneur
de l'Espagne,
qui rencontrera
cet adversaire
en quarts de finale
du Mondial.
Cela a été difficile dans un match très ouvert...
"Le match a été très intense, nous avons toujours bien contrôlé le match, mais nous avons été meilleurs en seconde période contre un adversaire solide."
Pourquoi avoir remplacé Torres par Llorente...
"Le remplacement de Torres par Lorrente a été fait car Torres avait beaucoup couru, il fallait des joueurs frais. Llorente a fait une très bonne dernière demi-heure. Cela n'a pas changé la tactique. Llorente nous a donné de la vitalité."
Et maintenant c'est le Paraguay, qui paraît plus facile...
"Le Paraguay a fait un très bon Mondial, il faut être très respectueux devant cet adversaire. Je n'aurais pas à convaincre les gens qu'il ne faut plus commettre d'erreurs comme nous l'avons fait contre la Suisse au premier tour. Il faut prendre le Paraguay au sérieux. Ils ont de très bons défenseurs et attaquants. Nous devrons être totalement engagés dans ce match."
Et que pensez-vous de Villa?
"David (Villa) a marqué et nous a qualifiés, mais il a beaucoup amené défensivement, je suis très content de ce qu'il a fait ce soir. C'était un match plein."
Quelle est la différence avec l'Espagne championne d'Europe en 2008?
"Nous avons suivi la ligne de jeu de l'Euro-2008 dessinée par l'ancien coach, nous pouvons de temps en temps commettre des erreurs, mais nous suivons les mêmes préceptes qu'il y a deux ans."
Ronaldo était frustré à la fin du match...
"Il était difficile de se concentrer sur lui, il bougeait sans arrêt. Mais nous l'avons bien marqué et neutralisé."