-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
"Le match est déclaré perdu par forfait (victoire 3-0 pour le Cameroun), et la Fédération togolaise de football écope également d'une amende de 6.000 francs suisses" (environ 4.850 euros), explique la Fédération internationale, qui considère que les +Eperviers+ ont "violé les dispositions de l'art. 55, al. 1 du Code disciplinaire de la FIFA et de l'art. 8 du règlement de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014".
L'ex-milieu récupérateur de Marseille avait été aligné lors de la victoire contre les Lions Indomptables alors qu'il était normalement suspendu, pour avoir reçu deux cartons jaunes lors des deux matches précédents (Libye et match aller au Cameroun).
Le Cameroun, par ailleurs suspendu de toute compétition jeudi par la FIFA, pour des "ingérences gouvernementales" lors des dernières élections à la tête de la fédération, se retrouve ainsi en tête du groupe 1 avec un point d'avance sur la Libye, qu'il recevra lors de la dernière journée le 6 septembre.
Le Togo ferme la marche avec désormais un seul point.
Les vainqueurs des 10 groupes de qualifications s'affronteront en matches de barrages pour les cinq billets de la zone Afrique pour le Mondial-2014.
Suspension du Cameroun
La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé jeudi sa décision de "suspendre provisoirement la Fédération camerounaise (Fécafoot)" pour "ingérence gouvernementale".
Cette décision fait suite à l'annulation la semaine dernière de la réélection du président sortant de la Fécafoot, Iya Mohammed, écroué pour malversations financières présumées, a expliqué la FIFA dans un communiqué.
L'instance internationale précise que le Cameroun, engagé dans les qualifications pour le Mondial-2014, ne pourra être représenté dans aucune compétition "pendant toute la durée de la suspension".