-
Une réunion clé pour peaufiner l’édition 2025 du Forum international des jeunes parlementaires socialistes et sociaux-démocrates
-
L’ambassadeur de SM le Roi aux Etats-Unis participe à la cérémonie d’investiture du président Donald Trump
-
Le Parlement de la CEMAC réitère son soutien constant à la marocanité du Sahara
-
Devant le Conseil de sécurité, le Maroc appelle au respect du cessez-le-feu à Gaza et espère le lancement d'un vrai processus de paix au Moyen-Orient
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie interpelle le gouvernement sur le tourisme intérieur, les zones industrielles et les chaînes de production
Cette mesure marque une étape importante vers le rétablissement des droits et libertés démocratiques au service de la paix et de la réconciliation nationale.
Cependant, nous rappelons avec insistance que cette avancée ne saurait être complète sans la libération immédiate et inconditionnelle de tous les leaders politiques incarcérés.
Leur détention constitue une entrave à la liberté d'expression et à la participation politique,
des piliers essentiels de toute démocratie saine et inclusive pour garantir un climat de paix et de réconciliation authentique et durable.
Nous appelons les autorités maliennes à faire preuve de justice en libérant ces leaders politiques, leur liberté étant une exigence de droits humains fondamentaux.
L’Internationale Socialiste reste engagée à oeuvrer pour la promotion de la démocratie, des droits humains et de la justice sociale pour un avenir de paix et de progrès pour tous.
23 julliet 2024
INTERNATIONALE SOCIALISTE,
PO Box 67973, LONDON SW4 4DU
ROYAUME-UNI
E: gc@international-socialist.org
www.internationalesocialiste.org