-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
-
Le village de Jimmy Carter, "Carterpuri", entre nostalgie et tristesse
-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
-
Garzon, petit village d'Uruguay apparu sur la carte de l'art international
La jeune femme était décédée à 10h04, selon Sally Stewart.
Les sapeurs-pompiers de Los Angeles avaient reçu à 8h un appel d'urgence du domicile de l'époux de l'actrice, le scénariste britannique Simon Monjack. Murphy a été emmenée par les pompiers et déclaré morte à son arrivée.
La police de Los Angeles a ouvert une enquête sur les causes de la mort, a précisé l'agent Norma Eisenman. Des enquêteurs et un médecin légiste se sont rendus au domicile de Murphy et Monjack dimanche après-midi. "Les causes de la mort paraissent naturelles" a déclaré l'assistant-légiste Ed Winter. L'actrice se serait effondrée dans sa salle de bains, et la police vérifie ses antécédents médicaux. Une autopsie aura lieu lundi ou mardi. La famille s'est montrée coopérative, a précisé le médecin.
Une voisine, Clare Staples, a vu les pompiers tenter de ranimer l'actrice dimanche matin, sur une civière. "Elle avait déjà l'air morte" d'après elle. Le mari, en bas de pyjama et sans pantoufles, est apparu comme "ahuri" tandis que les secouristes s'activaient, d'après la voisine. Des photographes étaient à l'affût aux alentours de Sunset Strip.
"C'était une vraie poupée depuis sa naissance" a déclaré son père, Angelo Bertolotti, depuis sa résidence de Floride. "Elle avait une personnalité la poussant à s'extérioriser, et tous ceux qui ont tourné avec elle l'adorait". Bertolotti, un ancien gangster, était divorcé de la mère de Murphy.
Née en novembre 1977 à Atlanta, Murphy avait grandi dans le New Jersey, avant de déménager à Los Angeles avec sa mère Sharon pour devenir actrice. "Quand j'ai demandé à ma mère de déménager en Californie, elle a tout vendu et est partie pour moi", disait l'actrice.
Elle avait débuté dans des petits rôles et des publicités. Brittany Murphy a notamment été à l'affiche des films "Clueless", "8 Mile", comme petite amie du rapper Eminem, et "Pas un mot". Elle devait jouer avec Mickey Rourke dans le prochain film de Silvester Stallone, "The Expendables". C'est le rôle avec Eminem qui lui avait apporté la célébrité, avait-elle déclaré en 2003 à l'AP.
Moins présente dernièrement, elle avait prêté sa voix à des personnages de dessins animés, comme Gloria le pingouin dans "Happy Feet".