-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
A noter que le Kawkab de Marrakech a remporté mercredi la troisième édition du tournoi Challenge espoir aux dépens du MCO et est encore en course pour les éliminatoires de la Coupe du Trône comptant pour cette saison.
Pour ce qui est de l’effectif et pour faire bonne figure lors du prochain exercice, le club a recruté un milieu de terrain ivoirien, Kouako, 22 ans qui jouait en championnat tunisien, alors que les discussions vont bon train avec un attaquant burkinabé de 25 ans, qui évoluait en Algérie, et le défenseur Abderrahmane Laâbi de l’Association Sportive de Salé.
Concernant les partants, en attendant la liste définitive que le staff technique est en train de finaliser, on connaît déjà le départ d’Abdelmoula Hardoumi pour le MAT, alors que les pourparlers avec Mehdi Zoubairi s’annoncent difficiles pour le club marrakchi, sans parler des joueurs qui sont en fin de contrat, à l’exception du buteur El Gourch qui a préféré prolonger son séjour à Marrakech avec le KACM.
D’un autre côté et à propos de la dernière visite qu’a effectuée la commission chargée du suivi du dossier du professionnalisme, on a appris de source proche du comité que le volet relatif aux infrastructures sportives est plutôt validé sans conteste, que le chapitre financier qui a tant fait défaut au club, est sur la bonne voie surtout après la décision du Conseil de la région Marrakech- Tensifet- El Haouz de débloquer une enveloppe conséquente pour venir en aide au KACM.
Le KACM s’adjuge le Challenge espoirs
Le KACM a remporté la 3ème édition du Challenge espoirs de football en battant le Mouloudia club d’Oujda (D2) par 2 à 0, mercredi en finale au stade du Père Jégo à Casablanca.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par le Nigérian Abdelmalek Ali Saidou (38e) et Nouredine El Gourch (90+6e).
Le club de la cité ocre succède au palmarès au Chabab Al Hoceima (D1).
En demi-finale, le KACM avait battu le RAC Casablanca (D2) alors que le MCO avait éliminé le Moghreb Tétouan vainqueur de la première édition de ce trophée.
Comptant pour le circuit de consolation, la finale a été remportée par le CODM Meknès, relégué cette saison en D2, après sa victoire plutôt dans la journée dans le même stade, face à la Jeunesse sportive Al Massira (D2) par 2 à 1.
Lancé en 2011, le Challenge espoirs, compétition ouverte aux clubs des championnats de 1ère et 2è divisions, a pour objectif l’intégration des joueurs espoirs dans l’effectif des équipes premières et la supervision de joueurs talentueux susceptibles d’être appelés en sélection nationale.