Dans le circuit depuis quelques années, le jeune acteur marocain Younés Bouab signe le scénario de ce film de fiction est de Younès Bouab sur une idée originale de Yassine Fennane. L’adaptation des dialogues est assurée par Amal Atrach. Cette dernière à côté Tarik Boukhari campent les deux rôles principaux du film.
L’histoire du film est très touchante. Le synopsis veut qu’Aïcha soit une jeune femme de ménage qui travaille avec acharnement pour parvenir à combler tous les besoins de sa fillette. «Habitant dans un bidonville, elle sort tous les matins pour son travail quotidien. Certains jours, elle vend également du petit lait. Son mari, propriétaire de quelques baraques, vit de ses rentes, sans travailler, en passant la journée à boire».
Tout se passe dans un bidonville où les gens manquent de tout. La vie est chère. C’est une année difficile. Un bonhomme charismatique et ses quelques aides s’emploient à monter la tête des jeunes du bidonville.
Au fil des jours, les enfants SDF du bidonville deviennent de plus en plus agressifs. Aïcha accompagne sa fille dans une école du bidonville, elle remarque que le professeur est blême et bizarre. Son mari grogne bizarrement. Les gens dans le bidonville errent sans but, livides. Le bonhomme charismatique et ses acolytes ameutent les gens, ils manifestent devant la préfecture avec des pains dans la main… ».