Ces élèves du collège Las Norias d'El Ejido, qui seront accompagnés de huit professeurs, présenteront deux comédies de William Shakespeare, "Le Songe d'une nuit d'été" et "Roméo et Juliette", indique-t-on auprès du département chargé de l'Education de la région d'Andalousie.
Faisant partie du volet culturel de l'"Expo Andalousie-Maroc", cette initiative a pour objet de promouvoir l'interculturalité en tant que valeur et concept de coopération favorisant une meilleure compréhension mutuelle.
Près de 60% des élèves du collège Las Norias sont issus de l'immigration et offrent un exemple dans la région d'Andalousie en matière d'intégration réussie et de coexistence pacifique avec les élèves espagnols.
L'"Expo Andalousie-Maroc" est l'événement qui a pour but de renforcer les relations économiques et commerciales entre le Maroc et l'Andalousie, l'une des principales régions de l'Espagne eu égard à l'importance de ses relations de coopération avec le Royaume.
Outre le grand salon qui se tiendra au Palais des congrès de l'Office des changes de Casablanca, cette exposition prévoit d'autres activités, dont des journées dédiées aux femmes entrepreneurs, des pièces de théâtre et des concerts de musique, qui seront organisés, entre autres, à Marrakech, Tanger, Tétouan et Al Hoceima.
Cet évènement d'envergure réunira plus de 200 institutionnels et exposants andalous représentant différents secteurs porteurs, dont les nouvelles technologies de l'information et de la ccommunication, l'énergie et l'environnement, la recherche et l'innovation, l'agro-industrie et l'agriculture, la construction et l'ameublement.