-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Le tribunal de première instance de Figuig a organisé, récemment à Bouarfa, une rencontre de sensibilisation à l'importance de l'établissement des actes de mariage non notariés et ce à l'approche de l'expiration de la période transitoire fixée légalement à la première semaine du mois de février prochain.
Dans une intervention sur la mise en oeuvre de l'article 16 du Code de la famille, le procureur du Roi, coordinateur de la cellule locale chargée de veiller sur les femmes et les enfants victimes de violence, Ahmed Saber a déclaré qu'à l'expiration de la période transitoire, les actes de mariage non notariés ne pourront plus être régularisés, expliquant que les actes de mariage notariés préservent les droits des conjoints et des enfants.
Caravane
Une caravane médicale multidisciplinaire fait escale à la province d'Errachidia du 25 au 28 avril 2013. La caravane, qui est organisée par l'Association des retraités de la santé de la wilaya de Meknès, est composée de 10 médecins : des chirurgiens et des spécialistes.
Formation
Le conseil local des oulémas organisera, les 27 et 28 avril 2013 aux locaux du conseil à Smara, des sessions de formation au profit des imams, des prédicateurs et des prédicatrices.
Les sessions de formation s'articuleront autour des principaux axes suivants : ''Le rôle de l'imam dans le développement de la prise de conscience religieuse'', ''La discipline exigée pour la prière et ses conditions'', ''La communication, ses mécanismes et ses objectifs''.