Le coup d’envoi de ces deux rencontres à grand enjeu est prévu à 17 heures aux stades El Abdi à El Jadida et Saniet Rmel à Tétouan.
Comme précité, l’enjeu de ces explications a trait à la course de la deuxième place qualificative à la Ligue africaine des clubs champions. Sachant que la Ligue arabe des clubs champions ne reprendra ses droits qu’en 2011, ce qui veut dire que l’équipe qui terminera troisième du classement risque d’être privée de la participation internationale. Et ce, dans la mesure où le ticket de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) est attribué à la formation qui gagne la Coupe du Trône.
Ainsi, la fin du championnat de façon officielle s’annonce des plus chaudes. Le DHJ, deuxième avec 51 points, croisera le fer avec un WAC qui partage le troisième rang avec les FAR, clubs qui cumulent chacun 50 unités à son compteur. Des duels à distance où chaque protagoniste jouera à fond ses chances afin de ne pas sortir bredouille.
Dans un autre registre, et d’après le site wydadnews.com, les Rouge et Blanc se trouvent devant un dilemme. Le Wydad qui avait donné son accord de prendre part à un tournoi international en Allemagne prévu le mois prochain risque fort bien de ne pas s’y rendre. Le WAC devra affronter la fin de ce mois le Moghreb de Fès pour le compte du tour des huitièmes de finale de la Coupe du Trône, édition 2008-2009. Et au cas où les protégés de Badou Zaki parviendront à se qualifier, ils seront appelés à disputer le tour des quarts devant être programmé en juillet, à moins que l’instance fédérale ne change de date. Ce qui est peu probable.
Dans ce cas de figure, toujours d’après la même source, deux solutions se présentent pour le Wydad : soit décliner l’invitation allemande, soit aller jouer avec la deuxième équipe dans ce tournoi qui regroupera les clubs turc de Galatasaray, égyptien d’Al Ahly et germanique du Bayer Leverkusen.
A signaler en dernier lieu qu’après Issam El Adoua qui est transféré au club de Ligue 1, RC.Lens, Faouzi El Brazi vient de signer un pré-contrat de deux ans avec le club français de Ligue 2, Istres. Alors que pour ce qui est de recrutement, l’effectif wydadi s’est renforcé par l’arrivée des Zemmouris Fahid et Chihani, au moment où l’ex-joueur du club, Abdelhak Aït Laârif, tergiverse encore, tant que le WAC reste pour lui une « option alternative» en attendant preneur du côté des clubs des pays du Golfe.