-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
La construction de ce centre entre dans le cadre du contrat programme liant la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et le ministère.
La création de centre, fruit d'un long travail de prospection, est une fierté pour le sport marocain en général et le cyclisme en particulier et s'inscrit dans la nouvelle stratégie du ministère, a indiqué M. Belkhyat, qui a, à l'occasion, félicité les membres de la sélection nationale ayant terminé la saison 2009-2010 en tête des classements individuel et par équipe de l'Africa Tour.
La sélection nationale a glané 935 points devançant celle de l'Afrique du sud (930 pts), de l'Erythrée (444 pts) et de la Namibie (263 pts).
La FRMC a réalisé certains des objectifs prévus dans le contrat programme avec la création de ce centre, mais également la conclusion de contrats professionnels avec les jeunes et devra encore accomplir d'autres incluant, notamment, la formation d'équipe féminine et l'incorporation de la femme dans la gestion de la discipline et au sein du bureau fédéral ainsi que la qualification pour les prochains jeux Olympiques de Londres en 2012.
Vingt jeunes de différentes régions du pays, nés entre 1988 et 1993, ont été sélectionnés sur la base de leurs performances pour intégrer ce centre et vont suivre une formation en courses de routes et de pistes, a indiqué à la MAP le président de la FRMC, Mohamed Belmahi.
Ces jeunes devront mener à la fois leur formation et poursuivre leurs cursus scolaires dans le cadre du programme sport-études dans les établissements scolaires avoisinant le centre, dont deux à l'université. Ils seront entraînés par le technicien français, Aurélien Leroy.
Un deuxième centre spécialisé pour les courses de vélo tout terrain (VTT) devra être lancé prochainement dans la ville d'Azrou, a annoncé le président de la Fédération.
En outre, la FRMC va organiser, du 4 au 6 novembre prochain, un tour international dans les provinces du sud, les challenges de la Marche Verte, composé respectivement des Grand Prix Sakia El Hamra, Oued Eddahab et Al Massira.
Ces Challenges figurent dans le calendrier de l'Africa tour 2010-2011 pour les hommes Elite et les moins 23 ans.