Ces compétitions, organisées par le ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) et la préfecture de Salé, entrent dans le cadre des festivités commémorant la Marche Verte.
Lors de ces finales, qui ont connu la participation de 350 athlètes âgés de moins de 14 ans et représentant les différentes régions du Royaume, les athlètes de l'équipe de Fès se sont emparés du titre de champion du Maroc chez les garçons après avoir terminé en tête du classement général avec un total de 20 points, devançant respectivement les équipes de Benslimane (47 pts) et de Taza (61 pts).
Chez les filles, c'est également l'équipe de Fès qui a remporté la première place du podium avec 6 points devançant l'équipe de Khouribga (51 pts) et l'équipe de Tiznit (77 pts).
Au classement individuel, l'athlète Rajaa Chlout (Province de Fès) s'est imposée en tête, suivie de sa coéquipière Houari Bouchra, alors que chez les garçons Bekkali Soufiane (Province de Fès) s'est adjugé le titre, devant Atwik Bouchar (Province d'Assa Zag) et Jaafer Yassine (Province de Fès).
Une course mixte a été organisée pour les jeunes athlètes locaux et a été remportée par Mohammed Nesraoui chez les garçons devant Mouad Lefrigui et Redouane Alachhab, alors qu'Amina El Etwani a occupé la première place devant sa sœur Helima et Fatima El Belbali.
A l'issue de ces courses, des coupes, des médailles et des équipements sportifs ont été remis aux vainqueurs.